Eres el visitante nº

miércoles, 9 de mayo de 2012

À quand une option « auberge espagnole » au lycée hôtelier Marguerite-Yourcenar ?

LA VOIX DU NORD.
9 Mayo del 2.012.


BEUVRY |
Un Cuinchynois et une Lestrémoise se sont distingués au récent concours de pizza.


Verra-t-on, un jour prochain, un Beuvrygeois remporter le concours de paëlla ? Des élèves du lycée Yourcenar vont devenir fin connaisseurs de cette spécialité de la cuisine ibérique. Depuis vendredi dernier, une vingtaine d'entre eux sont en immersion en Andalousie.
En fait, ce n'est pas de paëlla mais de tapas que parle osé Mata Diaz, le professeur d'espagnol qui met sur pied cet échange subventionné par le programme Comenius, dans le courrier qu'il vient de nous adresser.

« Vendredi, nous avons été chaleureusement accueillis par les élèves et les professeurs espagnols qui ont organisé une cérémonie en présence du maire du village. Chaque élève français a reçu une bracelet aux couleurs de l'Espagne en signe de bienvenue après s'être présenté en espagnol. À l'issue de cette cérémonie, l'association de parents d'élèves a offert le pot de l'amitié avec des tapas et autres spécialités », nous écrit-il.
Et si des élèves de 2e et 1re technologiques hôtelières participent à ce voyage, il y a aussi des représentants de la filière d'enseignement général. « Il y a aussi un élève de 1re bac pro hôtellerie », indique José Mata Diaz qui accompagne avec sa collègue Marie Robillart.
Le séjour en immersion au lycée espagnol Nuestra Señora de la Estrella, au village de Villa del Río, à 50 km de Cordoue, va durer deux semaines.
Les Beuvrygeois, qui à l'arrivée ont visité Tolède, ont également un programme touristique en fin de séjour. Ils découvriront la mosquée cathédrale et la vieille ville de Cordoue, puis l'Alhambra de Grenade et la ville de Malaga. En cours de route, ils dîneront et dormiront à l'auberge. Si cet échange Comenius, qui en est à sa sixième édition, se poursuit encore un peu, le lycée hôtelier beuvrygois ne tardera pas à créer une option « auberge espagnole ». 

No hay comentarios:

Publicar un comentario